theatre utpv

Dans le cadre de la Semaine Bleue, l’Espace Paul Valéry a accueilli samedi soir la troupe théâtrale d' Un Temps pour Vivre, pour un spectacle haut en couleur, mêlant humour, caricature et une belle dose d’humanité. La représentation, construite comme une succession de sketches, mettait en scène une galerie de femmes aussi différentes qu’attachantes, toutes en quête de l’homme idéal… ou presque.

Chaque personnage, campé avec justesse et autodérision, incarnait une facette de la féminité poussée à l’extrême, pour le plus grand plaisir du public.

On a ainsi rencontré : Une psy obsessionnelle, incapable de vivre une émotion sans l’analyser, Une prostituée au franc-parler désarmant, Une femme alcoolique à la lucidité grinçante , Et même une femme négligée, qui n’hésite pas à s’essuyer les cheveux avec la bave de son chien…

Le ton était résolument comique, parfois absurde, souvent tendre, et toujours porté par une énergie communicative. 

la salle, conquise, a ri de bon cœur du début à la fin, saluant la performance des comédiennes par de chaleureux applaudissements. Ce spectacle, à la fois drôle et mordant, a su aborder avec légèreté des thèmes profonds comme la solitude, le désir d’amour, ou encore les travers de notre époque.

Une belle réussite pour Un Temps pour Vivre, qui a su offrir au public un moment de théâtre généreux et rafraîchissant.

A très vite

Philippe









fichiers associés (cliquez sur un fichier pour le consulter)

P1100618.jpeg...
P1100646.jpeg...
P1100307.jpeg...
P1100247.jpeg...
P1100318.jpeg...
P1100382.jpeg...
P1100441.jpeg...
P1100510.jpeg...